FGF role et experience de Amaya

Pour les questions portant sur le cours sur les interactions cellulaires et développement
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

FGF role et experience de Amaya

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonsoir, j'aimerai savoir pourquoi si le mésoderme ventral est caractérisé par les cellules sanguines et mésenchymateuses et dorsal par des cellules de la chorde et musculaire pourquoi est ce que d après l expérience de Kirchner et Amaya on pouvait conclure que les FGF étaient des inducteurs du mésoderme ventral ? Car quand on inhibe les FGF et qu'on obtient peu de chorde de cellules musculaires et sanguines on devrait juste pouvoir dire que les FGF sont inducteurs du mésoderme ?
J'espère que ma question est a peu près claire et merci aux tuteurs qui répondent a toutes mes questions :roll:
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
Fée Ludo
Tuteur
Tuteur
Messages : 153
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:49

Re: FGF role et experience de Amaya

Message par Fée Ludo »

Désolé mais peux-tu la reformuler avec de la ponctuation car je n'ai rien compris désolé
petite Fée de la BDD
Licorne à mes heures perdues
Actuellement fatigué
EX RM BDD aka la meilleure matière
Répondre

Retourner vers « 1) Interactions cellulaires et développement »