Dates de clivages

Pour les questions portant sur le cours sur les interactions cellulaires et développement
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
juliette041
Messages : 26
Enregistré le : 08 septembre 2020, 15:08

Dates de clivages

Message par juliette041 »

Dans le QCM 19 du chapitre 4, Plan d'organisation et formation des axes, j'ai buté sur cet item (indiqué vrai par la correction):
A. Les divisions cellulaires aboutissent au stade morula puis, 9 à 10h après la fécondation, au stade blastula.

Je n'ai pas trouvé dans le cours cette information...
Avatar du membre
Fée Ludo
Tuteur
Tuteur
Messages : 153
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:49

Re: Dates de clivages

Message par Fée Ludo »

Salut,

Désolé pour l'attente

Alors le début de l'item est 100% vrai et ça c'est expliqué dans le tut et dans ton cours : "Les divisions cellulaires aboutissent au stade morula"
Mais je pense que ce n'est pas ça qui te pose problème (je me trompes ? si oui je t'explique)

Le reste de l'item, est un détail qui personnellement n'est pas important le "9 à 10h" (en BDD mais pas en BDR) car tu as raison, je ne vois pas non plus l'info en BDD. L'info vient enfait de la BDR, donc désolé pour cet item qui a un détail qui ne vient pas de BDD (donc n'y fais pas attention)

En tout cas, désolé pour cet item, le "9 à 10h" perso il est pas important (car tu n'as pas l'info dans ton cours de BDD mais dans celui de BDR) mais sache juste que le clivage est un processus très rapide (en quelques jours pour la BDD)
petite Fée de la BDD
Licorne à mes heures perdues
Actuellement fatigué
EX RM BDD aka la meilleure matière
Avatar du membre
c1lettre
Tuteur
Tuteur
Messages : 108
Enregistré le : 02 décembre 2019, 00:22
Localisation : Londres (photo presque contractuelle)

Re: Dates de clivages

Message par c1lettre »

Coucouu,
je me permets d'intervenir, cette item n'a aucun sens. Elle correspond plus au dernier chapitre de BDR qu'à de la BDD, et rien n'est correcte dans l'item. Déjà, la premiere division cellulaire se fait 30 à 36h post fécondation, le stade blastula 5-6j après. J'ai revérifié, rien ne correspond à 9 ou 10h; donc bon laisse tomber ^^
En D2 mais ne sait plus ce qu'elle fait

Grande consommatrice de salade

DM si t'as un chat ou veux mon insta <33

Ah et j'étais RM BDR aussi :D
Répondre

Retourner vers « 1) Interactions cellulaires et développement »