Gtp gama S

Pour les questions portant sur le cours sur le Cytosquelette
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Neria_Line
Messages : 67
Enregistré le : 09 septembre 2020, 08:33

Gtp gama S

Message par Neria_Line »

Bonjour à vous,

Petite précision , j'avais compris que le gtp Gama S empêcher la depolymerisation des MT en empêchant l'hydrolyse des dimères de tubuline . Cependant en ED on me dit qu'il induit également l'empêchement de polymérisation, pourriez vous préciser du coup le rôle du gtp dans la polymérisation des microtubules ?

Merci
Carotte5D
Vieux tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 23 mars 2020, 14:08

Re: Gtp gama S

Message par Carotte5D »

Coucou! Alors retiens surtout ce que dit le prof en cours! En ED, on va souvent plus loin, mais si le prof d ED n a pas expliqué clairement pourquoi le GTPgammaS permet aussi d empêcher la depolymerisatkln, ne te prends pas la tête avec ça!

En tout cas, nous on peut pas t expliquer pourquoi parce qu'on en a aucune idée xD desolee...

Mais c'est super que tu te poses ce genre de questions! Si tu tiques sur des détails c'est que tu maîtrises très bien ton cours^^ bon courage pour la suite!
Neria_Line
Messages : 67
Enregistré le : 09 septembre 2020, 08:33

Re: Gtp gama S

Message par Neria_Line »

Dac merci 😊
Avatar du membre
Brydy
Messages : 241
Enregistré le : 27 août 2020, 19:33
Localisation : Entre deux QCMs de physio

Re: Gtp gama S

Message par Brydy »

Alors désolé de déterrer un vieux sujet, mais durant l'ED il y a eu un véritable débat avec notre prof et il nous a dit que c'était Trugan lui-même qui a affirmé que le GTP Gamma S avait le même rôle que le taxol (en tout cas au niveau de l'effet sur les microtubules), voilà je me suis permis de répondre presque deux mois après car je viens de revoir le cours, je me suis souvenu de ça et je suis venu voir si j'avais pas rêvé d'un ED imaginaire :lol:
🦷Étudiant en odonto 🦷

CM Khôlles 2021-2022
RF Odonto 2022 et 2023
RP Histo
Brydy sur Discord x))

N'hésitez pas à me contacter pour n'importe quelle question (ou simplement pour discuter) !
:ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Répondre

Retourner vers « 3) Le Cytosquelette »