Programme

Pour les questions portant sur le cours sur les organes des sens
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
le.roi.singe

Programme

Message par le.roi.singe »

Bonjour,

Pourriez vous me dire si ces horribles phrases(issues de QCM) sont au programme, sil vous plait ?

1) "Les voies auditives font relais au niveau des noyaux acoustiques du tronc cérébral, dans les corps géniculés médiaux et au niveau du cortex cérébral temporal".

2) "Les cellules sensorielles de l'olfaction sont des éléments constitutifs de la muqueuse olfactive ou tache jaune qui est située au niveau du cornet inférieur des fosses nasales. "
Je ne trouve pas l'endroit du TUT qui dit que la muqueuse olfaction est située à cet endroit.

3) " La décussation piniforme, au niveau du tronc cérébral, correspond au croissant des axones qui véhiculent les voies sensorielles olfactives issues des bandelettes olfactives.
Je ne trouve pas ce mot dans le TUT (décussation piniforme)

Merci beaucoup pour votre aide !
Modifié en dernier par le.roi.singe le 21 novembre 2020, 12:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mayy
Tuteur
Tuteur
Messages : 353
Enregistré le : 29 août 2020, 14:23

Re: Programme

Message par Mayy »

Il me semble que oui malheureusement... Bon courage à toi, on en a tous besoin en ce moment je crois!
P2 médecine <3
✨On l'a fait alors pourquoi pas vous?
✨

RM biocell, RF médecine

N'hésitez pas à me contacter en DM si nécessaire ou sur discord ;)
le.roi.singe

Re: Programme

Message par le.roi.singe »

May_02 a écrit : 20 novembre 2020, 17:34 Il me semble que oui malheureusement... Bon courage à toi, on en a tous besoin en ce moment je crois!
Merci de ta réponse.
Est ce que tu pourrais m'accorder quelques minutes supplémentaires et me dire où se trouve ces différentes notions dans le TUT ou poly s'il te plait ?
(en plus, il est bien chi*nt ce chapitre)

Promis, je ne te dérange plus apres ca !

Bon courage à toi !
Avatar du membre
Mayy
Tuteur
Tuteur
Messages : 353
Enregistré le : 29 août 2020, 14:23

Re: Programme

Message par Mayy »

Alors la 1) page 208 avec donc le relai entre neurones 1 et 2 au niveau du tronc cérébral puis les neurones 2 montent jusqu'aux corps géniculés médiaux
2) page 205 cellules réceptrices de la muqueuse olfactive mais là j'ai partie sup des fosses nasales, donc apprendre ça plutôt je pense
3) pour celle-ci je ne sais pas si t'as vu ça dans un qcm mais la proposition est fausse parce que la décussation pinniforme c'est pour le tact épicritique et pas les cellules olfactives, du moins dans le cadre de ce qu'on a appris

J'espère avoir répondu correctement à tes questions, et oui ce chapitre est un des pires en anat je trouve... Mais si bien d'autres ont réussi avant nous, pourquoi ne le ferait-on pas également ;)
P2 médecine <3
✨On l'a fait alors pourquoi pas vous?
✨

RM biocell, RF médecine

N'hésitez pas à me contacter en DM si nécessaire ou sur discord ;)
le.roi.singe

Re: Programme

Message par le.roi.singe »

May_02 a écrit : 20 novembre 2020, 20:09 J'espère avoir répondu correctement à tes questions
Merci, j'ai compris !
Merci d'avoir pris du temps pour moi
May_02 a écrit : 20 novembre 2020, 20:09 Mais si bien d'autres ont réussi avant nous, pourquoi ne le ferait-on pas également

On réussira !
Répondre

Retourner vers « 5) Les organes des sens »