Question par intérêt (dont on se fiche complétement pour le concours)

Pour les questions portant sur le cours sur l'appareil locomoteur, le rachis et les parois du tronc
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
La Banane du Roi
Messages : 477
Enregistré le : 30 octobre 2020, 22:36
Localisation : Sur Lichess ou Chess.com

Question par intérêt (dont on se fiche complétement pour le concours)

Message par La Banane du Roi »

Salut,

En BDD, on apprend que le diverticule allantoïdien suit au cours de l'organogénèse un processus global d'involution mais qu'il persiste, à l'âge adulte, un relicat de ce diverticule : le ligament de l'ouraque.

Celui-ci relie le pôle antéro-supérieur de la vessie à l'ombilic et je me demandais donc, tout naturellement, en conaissant mes beaux cours d'anat ;) , commet il parvient à franchir toutes les parois qui s'opposent à lui, en particulier les muscles recti abdominis de la paroi antérieure de l'abdomen.

Voili voilou, si quelqu'un pourrait me répondre, ce serait super,

La Banane du Roi
Pédeux (assez) assidû,
Tuteur UE 2
Probablement RM UE 4 au S2
No-Name
Messages : 82
Enregistré le : 09 septembre 2019, 15:21

Re: Question par intérêt (dont on se fiche complétement pour le concours)

Message par No-Name »

Hello, tu t'en doutes bien mais nous n'avons pas la réponse à ta question haha, nous ne sommes qu'une bande de tuteurs motivés pour vous aider mais nous avons passé la même année que vous, nous ne sommes pas (encore) médecins, pharmaciens ou professeur des universités, nous n'avons pas toutes ces connaissances... :lol: Mais je suis sure que, au vu de ta motivation et de ton désir de tout comprendre dans les moindre détails, tu finiras un jour par avoir toi même la réponse à ta question ;)

Je te souhaite plein de courage pour ces dernières semaines!
Avatar du membre
La Banane du Roi
Messages : 477
Enregistré le : 30 octobre 2020, 22:36
Localisation : Sur Lichess ou Chess.com

Re: Question par intérêt (dont on se fiche complétement pour le concours)

Message par La Banane du Roi »

Okay merci je me disais que vous pourriez savoir parce qu'il y a pas grand chose sur Internet
Pédeux (assez) assidû,
Tuteur UE 2
Probablement RM UE 4 au S2
Répondre

Retourner vers « 4) Appareil locomoteur, rachis et parois du tronc »