Crete sacrale

Pour les questions portant sur le cours sur l'appareil locomoteur, le rachis et les parois du tronc
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
le.roi.singe

Crete sacrale

Message par le.roi.singe »

Bonjour,

J'ai une question sur les crètes sacrales.

Dans le TUT, il est écrit que la crete sacrale latérale est une fusion des processus transverses, et dans le poly, il est écrit que c'est une fusion du processus articulaire.
Quelle est la vraie version ?

Cela répercute donc les autres cretes.
Selon le TUT, la crete sacrale intermédiaire est une fusion des processus articulaires, or selon le poly c'est la crete sacrale latérale qui correspond à cette fusion

Pas de souci concernant la crete sacrale médiale

Qu'en pensez vous ?
Merci de votre attention
No-Name
Messages : 82
Enregistré le : 09 septembre 2019, 15:21

Re: Crete sacrale

Message par No-Name »

Le prof passe très brièvement sur cette partie en disant je cite "fusion de telle ou telle partie ce n'est pas important". La référence demeure le poly de la fac tu peux donc retenir que les lames latérales sont issues de la fusions des processus articulaires cependant rien n'est précisé quant à l'origine de la crête sacrale intermédiaire, il n'y a donc rien à savoir les concernant si ce n'est qu'elles sont en dedans des foramen sacraux et en dehors de la gouttière sacrale.

Bonne journée ;)
le.roi.singe

Re: Crete sacrale

Message par le.roi.singe »

No-Name a écrit : 13 novembre 2020, 16:56 Le prof passe très brièvement sur cette partie en disant je cite "fusion de telle ou telle partie ce n'est pas important". La référence demeure le poly de la fac tu peux donc retenir que les lames latérales sont issues de la fusions des processus articulaires cependant rien n'est précisé quant à l'origine de la crête sacrale intermédiaire, il n'y a donc rien à savoir les concernant si ce n'est qu'elles sont en dedans des foramen sacraux et en dehors de la gouttière sacrale.

Bonne journée ;)
Merci de ta réponse.
Je viens de faire des annales (de 2012), je trouve que qu'on a une question de la fusion des processus articulaire du sacrum...
Aie... pourquoi ?
Enfin, du coup, on doit l'apprendre ?
No-Name
Messages : 82
Enregistré le : 09 septembre 2019, 15:21

Re: Crete sacrale

Message par No-Name »

Si jamais cette question retombe encore une fois le format prioritaire demeure les diapos et le poly de la fac. Je me suis probablement mal exprimé dans mon dernier message je n'ai pas dis que ce n'étais pas à apprendre mais que la réponse bien que peu précise du prof à ce sujet est que les lames latérales sont issus de la fusions des processus articulaires et non pas des processus transverses cependant il n'y a rien à connaître quant à l'origine des crêtes intermédiaires. Peut-être que le prof a aussi modifié quelques détails de son cours depuis 8 ans.

J'espère que c'est plus clair :roll:
le.roi.singe

Re: Crete sacrale

Message par le.roi.singe »

Merci, c'est clair
Répondre

Retourner vers « 4) Appareil locomoteur, rachis et parois du tronc »