Veines coeurs

Pour les questions portant sur le cours sur les appareils cardio-circulatoire et respiratoire
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
le.roi.singe

Veines coeurs

Message par le.roi.singe »

Bonjour,

J'aurais une question sur les veines s'il vous plait.

Il est dit qu'on a 4 veines pulmonaires (SUP (droite et gauche) et INF (droite et gauche)), mais juste après il est dit qu'ils s’abouchent dans l’atrium gauche.
Je ne comprends pas bien cela, pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ?

Merci beaucoup !
Avatar du membre
YonaHime
Messages : 77
Enregistré le : 29 mai 2020, 16:17

Re: Veines coeurs

Message par YonaHime »

le.roi.singe a écrit : 13 octobre 2020, 10:43 Bonjour,

J'aurais une question sur les veines s'il vous plait.

Il est dit qu'on a 4 veines pulmonaires (SUP (droite et gauche) et INF (droite et gauche)), mais juste après il est dit qu'ils s’abouchent dans l’atrium gauche.
Je ne comprends pas bien cela, pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ?

Merci beaucoup !
Salut,
En fait il y a 2 veines pulmonaires droites qui viennent du poumon droit (une supérieure et une inférieure), et 2 autres qui viennent du poumon gauche (encore une fois une sup et une inf), elles s'abouchent dans l'atrium gauche car elles y ramènent le sang riche en oxygène (d'ailleurs ce sont les seules veines avec du sang riche en O2), qui sera renvoyé vers les organes par le ventricule gauche.
bonne journée :)
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: Veines coeurs

Message par Lounes.dah »

Salut oui c’est tout à fait ça merci @YonaHime
Est-ce mieux @Le roi singe ?
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
le.roi.singe

Re: Veines coeurs

Message par le.roi.singe »

Lounes.dah a écrit : 13 octobre 2020, 11:41 Salut oui c’est tout à fait ça merci @YonaHime
Est-ce mieux @Le roi singe ?
Oui, c'est mieux, je te remercie !
J'ai posté d'autres sujet dans le forum Anatomie, si tu tombes dessus, peut tu y répondre s'il te plait ?
Merciiii ;)
le.roi.singe

Re: Veines coeurs

Message par le.roi.singe »

YonaHime a écrit : 13 octobre 2020, 10:54 ...
Merci pour ta réponse.
Je voudrais juste savoir comment tu sais ca ? Est ce que c'est dans le TUT, ou dans le cours Moodle ? Puis je avoir la "référence" s'il te plait ? pour compléter mon cours ?

merci
Avatar du membre
YonaHime
Messages : 77
Enregistré le : 29 mai 2020, 16:17

Re: Veines coeurs

Message par YonaHime »

le.roi.singe a écrit : 15 octobre 2020, 19:25
YonaHime a écrit : 13 octobre 2020, 10:54 ...
Merci pour ta réponse.
Je voudrais juste savoir comment tu sais ca ? Est ce que c'est dans le TUT, ou dans le cours Moodle ? Puis je avoir la "référence" s'il te plait ? pour compléter mon cours ?

merci
De rien ;)
Alors je sais ça depuis le spr les deux tutrices que j'avais nous avaient tout trop bien expliqués (elles s'appelaient Adèle et Sabine, si vous passez par là vous êtes supers! :D ) et j'ai regardé dans le tut et dans le cours de la prof, elle en parle à 55', mais j'avoue qu'elle ne précise pas que les supérieures et inférieures gauche viennent du poumon gauche et vice-versa c'est plutôt de la déduction.
En tout cas pour te rassurer même Wikipédia le dis
veines pulmonaires.PNG
Bonne soirée et bon courage 🙌
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « 3) Les appareils cardio-circulatoire et respiratoire »