Au programme ?

Pour les questions portant sur le cours sur le Système nerveux
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
le.roi.singe

Au programme ?

Message par le.roi.singe »

Bonjour,

Je voudrais savoir si les questions suivantes sont au programme :

- Les dermatomes n'existent qu'au niveau du tronc.
- Le plexus brachial est formé par des racines provenant de renflements cervical de la moelle. EDIT : pour celui ci, je pense que oui, mais je ne suis pas sur

Merci de votre attention
No-Name
Messages : 82
Enregistré le : 09 septembre 2019, 15:21

Re: Au programme ?

Message par No-Name »

salut salut,

Concernant ta première question, il me semble que cette notion n'est pas au programme, dans quel cours l'aurais-tu vue?

Pour ta deuxième question, la prof dis dans son cours que la moelle spinale comprend un renflement cervical qui s'explique par le fait que pleins de racines nerveuses vont naître à cet endroit là pour aller innerver les bras; c'est ce qu'on appelle le plexus brachial.
le.roi.singe

Re: Au programme ?

Message par le.roi.singe »

No-Name a écrit : 31 octobre 2020, 00:09 salut salut,
Concernant ta première question, il me semble que cette notion n'est pas au programme, dans quel cours l'aurais-tu vue?
Je l'ai vu plein de fois dans des QCM sur le SN
No-Name a écrit : 31 octobre 2020, 00:09 Pour ta deuxième question, la prof dis dans son cours que la moelle spinale comprend un renflement cervical qui s'explique par le fait que pleins de racines nerveuses vont naître à cet endroit là pour aller innerver les bras; c'est ce qu'on appelle le plexus brachial.
En fait, on a un tableau dans le TUT, et je me demandais s'il fallait le connaitre. Il ressemble à ca
- Plexus cervical, C1 à C4, innerve la région du cou
- Plexus brachial, C5 àT1, innerve le membre supérieur
- Plexus lombal, de L1 à L4, innerve la région lombaire et le membre inférieur
Etc...
No-Name
Messages : 82
Enregistré le : 09 septembre 2019, 15:21

Re: Au programme ?

Message par No-Name »

Je l'ai vu plein de fois dans des QCM sur le SN
Pourtant la prof n'en fait pas mention dans son cours...
En fait, on a un tableau dans le TUT, et je me demandais s'il fallait le connaitre.
Yes il faut le connaître, c'est un peu fastidieux je te l'avoue (spoiler : au S2 ces notions seront plus faciles à retenir)
Répondre

Retourner vers « 2) Le système nerveux »