Programme anatomie

Pour les questions portant sur le cours sur le Système nerveux
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
le.roi.singe

Programme anatomie

Message par le.roi.singe »

Bonjour,

Pouvez vous me dire si les colliculi sont ou ne sont pas au programme s'il vous plait ? Je trouve cela dans les QCM de mon tutorat, mais pas dans le cours, ni dans les TUT

Merci de votre attention
No-Name
Messages : 82
Enregistré le : 09 septembre 2019, 15:21

Re: Programme anatomie

Message par No-Name »

Bonsoooir, oui il arrive parfois que les QCMs de la banque du tutorat ne soient pas à jour... en effet cette notion n'est plus abordée par la prof en cours donc tu peux enlever ça de ta tête!

Bon courage <3
le.roi.singe

Re: Programme anatomie

Message par le.roi.singe »

No-Name a écrit : 13 octobre 2020, 01:46 ...
Bon courage <3
Yes merci !

J'avais une autre question, le programme d'anat est immense (disons une vingtaine de chapitre), mais il ne reste que 2 mois de cours, avec 4 cours par mois (une fois par semaine), aura t'on le temps de finir le programme ?
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: Programme anatomie

Message par Markgraf »

le.roi.singe a écrit : 13 octobre 2020, 08:09
No-Name a écrit : 13 octobre 2020, 01:46 ...
Bon courage <3
Yes merci !

J'avais une autre question, le programme d'anat est immense (disons une vingtaine de chapitre), mais il ne reste que 2 mois de cours, avec 4 cours par mois (une fois par semaine), aura t'on le temps de finir le programme ?
C'est une question à poser au prof, ça, hahah. Plus sérieusement, l'anatomie est vraiment cadencée et rythmée donc je dirai : oui, le programme sera fini. Il nous reste à tout casser trois cours sur les membres, un sur les appareils digestif et génito-urinaire. Quatre cours, comme ce qui est prévu dans le planning. Dès lors que Lazennec est capable de nous faire un cours de 100 diapos en une heure, ils finiront le programme. La question, c'est plutôt si nous aurons le temps de tout apprendre dans le temps imparti. Je divulgâche la réponse, navré : nous n'avons pas le choix (enfin techniquement nous l'avons mais soyons logiques avec nos engagements).
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
le.roi.singe

Re: Programme anatomie

Message par le.roi.singe »

Markgraf a écrit : 13 octobre 2020, 09:35 Salut !
Markgraf a écrit : 13 octobre 2020, 09:35 Il nous reste à tout casser trois cours sur les membres, un sur les appareils digestif et génito-urinaire. Quatre cours, comme ce qui est prévu dans le planning.
Mais après ca, tu ne va pas me dire qu'on aura fini TOUT le programme ? (si ?)
C'est une question.
Markgraf a écrit : 13 octobre 2020, 09:35 Dès lors que Lazennec est capable de nous faire un cours de 100 diapos en une heure, ils finiront le programme
100 diapos en une heure, ou 200, nous ne faisons qu'un chapitre par séance ?
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: Programme anatomie

Message par Markgraf »

le.roi.singe a écrit : 13 octobre 2020, 10:10
Markgraf a écrit : 13 octobre 2020, 09:35 Salut !
Markgraf a écrit : 13 octobre 2020, 09:35 Il nous reste à tout casser trois cours sur les membres, un sur les appareils digestif et génito-urinaire. Quatre cours, comme ce qui est prévu dans le planning.
Mais après ca, tu ne va pas me dire qu'on aura fini TOUT le programme ? (si ?)
C'est une question.
Markgraf a écrit : 13 octobre 2020, 09:35 Dès lors que Lazennec est capable de nous faire un cours de 100 diapos en une heure, ils finiront le programme
100 diapos en une heure, ou 200, nous ne faisons qu'un chapitre par séance ?
Les chapitres ne sont pas vraiment très différenciés (haha) pour les membres. Nous avons deux cours pour chacun des groupes de membres (sup et inf) avec 200 diapos pour le cours sur les membres sup, 76 pour les membres inf. Cette semaine, Lazennec finira les membres sup (il en aura largement le temps, soyons-en sûrs...), donc les 100 dernières diapos du cours, en deux heures. Il restera trois chapitres sur trois semaines. Donc si, le programme sera terminé. Dans le tut, il y a 28 chapitres, mais au final ce sont plutôt 10 chapitres dont certains sont subdivisés. A moins de considérer chacune des sous-parties du cours du prof comme un chapitre, mais tout ceci revient au même. Avec le rythme qui nous est imposé, ça n'a rien de vraiment surprenant, et c'est de toute façon "tout" ce qu'il y a à voir en anatomie pour ce semestre.
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
le.roi.singe

Re: Programme anatomie

Message par le.roi.singe »

Markgraf a écrit : 13 octobre 2020, 11:04 ....
Donc, un chapitre du prof, correspond à plusieurs "chapitres" du TUT ?
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: Programme anatomie

Message par Markgraf »

le.roi.singe a écrit : 13 octobre 2020, 11:33
Markgraf a écrit : 13 octobre 2020, 11:04 ....
Donc, un chapitre du prof, correspond à plusieurs "chapitres" du TUT ?
En gros, oui. Enfin, le cours du prof est subdivisé en sous-parties (genre la ceinture scapulaire, les muscles du bras, usw... mais tout reste dans un "ensemble") tandis que dans le tut, pour simplifier et clarifier, chaque sous partie est individualisée en chapitre, avec des QCM propres. C'est aussi pour ça que le tut d'anat est aussi génial...
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
le.roi.singe

Re: Programme anatomie

Message par le.roi.singe »

Markgraf a écrit : 14 octobre 2020, 13:14
tut d'anat est aussi génial...
[/quote]

Chuttttt... ca fait deux semaines qu'il est en rupture de stok celui ca ! (deux semaines que je l'attends !)
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: Programme anatomie

Message par Markgraf »

le.roi.singe a écrit : 14 octobre 2020, 20:50 Chuttttt... ca fait deux semaines qu'il est en rupture de stok celui ca ! (deux semaines que je l'attends !)
Ah ! :lol:

Ça m'étonne à peine. C'est un gros bouquin que tout le monde s'arrache. Chéris-le quand tu l'auras. Tu n'as pas pu l'acheter sur la boutique ?
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
Répondre

Retourner vers « 2) Le système nerveux »