Signification "en regard de..."

Pour les questions portant sur le cours d'Introduction à l'anatomie
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

Signification "en regard de..."

Message par Hb95 »

Bonjour , que signifie "en regard de" par exemple "en regard des vertèbres T6 à T8" s'il vous plait ? Merci pour la réponse .
Avatar du membre
Isobarié
Messages : 251
Enregistré le : 05 janvier 2020, 22:43

Re: Signification "en regard de..."

Message par Isobarié »

Salut !

Cette formulation tu vas la retrouver dans BOUCOUP de chapitres et même au concours dans pas mal d'items ! Donc il faut vraiment que tu comprennes, mais c'est pas très compliqué...

En fait, dire que le cœur est en regard de T6 à T8 signifie que si je prends les limites supérieure et inférieure de mon cœur et que je les translate sur mon rachis, ma limite supérieure va être au niveau de T6 et ma limite inférieure va être au niveau de T8.

En fait, dis toi que de translater les différentes structures de l'organisme sur le rachis, c'est pour donner une échelle. C'est un peu comme si on donnait une unité de mesure des organes qui est bonne pour tout sujet (quasiment).

J'espère que ma réponse est claire et que tu pourras comprendre ces termes dans tes cours et au concours. Si tu veux plus de précisions, n'hésites pas ! Bon courage !
L2 Sciences de la Vie
L3 Sciences de la VIe
DFGSM 2 via AlterPACES
—————————————————————————————
RM Biophysique au S2 2019-2020
RP Senior Biophysique 2021-2022

C’est quoi la différence entre les acides fixes et les tampons fermés ?
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

Re: Signification "en regard de..."

Message par Hb95 »

Ah d'accord merci en fait dire que le cœur est en regard de T6 à T8 c'est "comme" dire qu'il commence de T6 à T8?
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: Signification "en regard de..."

Message par Lounes.dah »

C’est comme dire que si le coeur était projeté perpendiculairement au niveau des vertèbres alors il se trouverait entre T6 et T8 :)
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

Re: Signification "en regard de..."

Message par Hb95 »

Mercii!
Répondre

Retourner vers « 1) Introduction à l'anatomie »