CRM Complexe II

Pour les questions portant sur les cours sur le Métabolisme glucido-lipidique
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
Tmax-en-Y
Messages : 95
Enregistré le : 01 septembre 2020, 21:08

CRM Complexe II

Message par Tmax-en-Y »

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi la faible différence de potentiel de réduction empêche le complexe II de libérer des protons

Merci d'avance
Rulia
Messages : 29
Enregistré le : 14 août 2020, 22:26

Re: CRM Complexe II

Message par Rulia »

coucouuuuuu, alors tu vas peut-être que tu vas être déçu mais ma réponse sera : parce que c'est comme ça. En gros ce que le prof dit c'est que, puisque le potentiel d'oxydo réduction du FADH2 est assez proche de celui de l'ubiquinone, la réaction va pas fournir assez d'énergie pour envoyer un électron dans l'espace intermembranaire. Il doit sûrement y avoir une explication chimique précise avec des chiffres, mais le prof ne l'évoque pas donc ne va pas t'embrouiller les pinceaux avec ça !


En bioch, si l'info n'est pas plus précise que ça dans le cours du prof, ou que l'explication est très large, c'est parce qu'il veut juste que vous compreniez le principe, ne t'en fais pas en on n'ira jamais te demander des trucs qui ne figurent pas dans le cours. Je sais que ça peut être frustrant mais essaye de te contenter de ça sinon tu vas perdre trop de temps hihi.

Plein de courage pour la suite, je t'envoie plein de force <33333
P2 med à p6meilleurefac
RM Bioch 2020-2021
Avatar du membre
Tmax-en-Y
Messages : 95
Enregistré le : 01 septembre 2020, 21:08

Re: CRM Complexe II

Message par Tmax-en-Y »

Merci !
Répondre

Retourner vers « 7) Mitochondrie et CRM »