Question Sujet 2020 Biomol

Pour les questions portant sur les cours de Biologie Moléculaire
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
manal
Tuteur
Tuteur
Messages : 145
Enregistré le : 25 novembre 2020, 20:31

Question Sujet 2020 Biomol

Message par manal »

Bonjour,

Pour cette question du sujet 2020, pour l'amorce (item A et B q°12) je pense qu'aucune des deux ne peut être choisie, puisque il faut que l'amorce soit complémentaire du brin que l'on veut amplifier. Est-ce bien cela ?

La séquence que l'on veut amplifier ATGGTGCATCTGACTCCTGA
Question biomol.jpeg

Merci pour votre aide
Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
✨Ex PASS✨
LAS 1 Sciences de la Vie

LAS 2 Sciences de la Vie

LAS 3 Sciences de la Vie
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: Question Sujet 2020 Biomol

Message par ✿ Mirumi ✿ »

Bonjour :cherry_blossom: !!
manal a écrit : 24 mai 2021, 12:16Pour cette question du sujet 2020, pour l'amorce (item A et B q°12) je pense qu'aucune des deux ne peut être choisie, puisque il faut que l'amorce soit complémentaire du brin que l'on veut amplifier. Est-ce bien cela ?

La séquence que l'on veut amplifier ATGGTGCATCTGACTCCTGA
Pour le coup, je sais pas si j'ai raté quelque chose (possible) mais ces deux réponses m'ont l'air surtout fausses parce qu'elles reprennent la séquence à amplifier...? Les amorces sont censées encadrer cette séquence et non, provenir de cette dernière
Du coup, ces items me paraissaient absurdes dès le départ mais ça me semble louche :oops:

Le problème est que si on décide quand même de prendre des bouts de la séquence comme amorces, l'item A finit par être quand même plausible (sauf si j'ai merdé quelque part mais ça m'avait l'air correct-)
Image
manal
Tuteur
Tuteur
Messages : 145
Enregistré le : 25 novembre 2020, 20:31

Re: Question Sujet 2020 Biomol

Message par manal »

Merci à toi, je pense aussi que la A est vraie, généralement quand ils proposent des items où il faut choisir entre les 2, l'une est vraie et l'autre fausse.
✨Ex PASS✨
LAS 1 Sciences de la Vie

LAS 2 Sciences de la Vie

LAS 3 Sciences de la Vie
Répondre

Retourner vers « 3) Biologie moléculaire »