dGTP

Pour les questions portant sur les cours de Biologie Moléculaire
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
le.roi.singe

dGTP

Message par le.roi.singe »

Bonjour,

A propos de la molécule en PJ, je voudrais savoir pourquoi c'est un substrat de l'ARN polymérase II ? (il s'agit du dGTP).
Je voudrais aussi savoir comment numéroter la base de ce nucléotide ? Quelle est la règle ?

Il s'agit bien d'un nucléoTide ? Car on a une base, un ose et des phosphates. Pour moi oui, pas de doute, mais le corrigé dit non... :roll: :|

Merci de votre attention,

1 pièce jointe :
bio moléculaire.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Carotte5D
Vieux tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 23 mars 2020, 14:08

Re: dGTP

Message par Carotte5D »

Coucou! Pour moi tu as raison à chaque fois! Je pense que la correction que tu as vue avait un problème...
Je ne comprends pas ce que tu entends par numéroter la base. Mais sur un nucléotide seul tu ne peux évidemment pas savoir sa position dans l acide nucleique
le.roi.singe

Re: dGTP

Message par le.roi.singe »

Carotte5D a écrit : 23 novembre 2020, 10:34 Coucou! Pour moi tu as raison à chaque fois! Je pense que la correction que tu as vue avait un problème...
Ah ? je n'avais pas remarqué !
Carotte5D a écrit : 23 novembre 2020, 10:34 Je ne comprends pas ce que tu entends par numéroter la base.
Il est dit que l'azote avec la liaison N osidique est en position 9. Je cherche donc à savoir comment on numérote ca.
Carotte5D a écrit : 23 novembre 2020, 10:34 Mais sur un nucléotide seul tu ne peux évidemment pas savoir sa position dans l acide nucleique
Mais dans le TUT, il y a des chiffres sur la base, sur chaque carbone de la base, c'est quoi ?
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: dGTP

Message par Lounes.dah »

dans le tut il est indiqué comment on numérote les bases :
Cajsjspture.PNG
il n'y a pas vraiment d'astuce à part le pur par coeur pour le coup pour retenir ça
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
le.roi.singe

Re: dGTP

Message par le.roi.singe »

Lounes.dah a écrit : 23 novembre 2020, 20:08 dans le tut il est indiqué comment on numérote les bases :
Cajsjspture.PNG
il n'y a pas vraiment d'astuce à part le pur par coeur pour le coup pour retenir ça
Oui, j'avais vu, merci.
Je voulais dire, il y a une raison qui fait qu'on a mis le "1" à cet endroit ? Enfin, il y a une règle, un petit quelque chose ?
Ou c'est arbitraire ?
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: dGTP

Message par Lounes.dah »

Je suppose que c'est une convention, j'ai pas d'autres explications haha
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
Répondre

Retourner vers « 3) Biologie moléculaire »