Distinction entre l'ARN Polymérase et l'ADN Polymérase

Pour les questions portant sur les cours de Biologie Moléculaire
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
Raouf
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2020, 20:32

Distinction entre l'ARN Polymérase et l'ADN Polymérase

Message par Raouf »

Salut,
J'étais entrain de réviser le chapitre de biomol et j'ai vu qu'il y avait des ARN polymérase, et puis peu de temps après je ne me souvenais plus si c'était des ARN polymérase dont on parlait ou bien des ADN polymérase. D'après mes petites recherches sur le net je crois que ce sont deux choses complètement différentes, j'aimerais juste avoir une explication claire (car je me suis emmêlé les pinceaux et que cela pourrait me permettre de ne plus JAMAIS 😂😂😂 refaire cette erreur).
Best P1 Ever ! 😎
Lalbinos
Messages : 34
Enregistré le : 05 septembre 2020, 12:37

Re: Distinction entre l'ARN Polymérase et l'ADN Polymérase

Message par Lalbinos »

Yooo, pour faire rapide dis toi ARN polymérase c'est pour synthétiser de l'ARN et ADN polymérase de l'ADN.
Exemple: Lors de la phase S dans le cycle cellulaire il réplication de l'ADN donc ADN polymerase.
Pour synthétiser une protéine il y a 2 phase en GROSSS transcription et traduction et lors de la transcription on utilise l'ARN polymérase pour obtenir notre petit ARN pré-messager.
En espérant t'avoir aidé et ne pas hésiter a me reprendre si j'ai dis une bêtise ^^ :D
axldsg
Vieux tuteur
Messages : 81
Enregistré le : 29 mars 2020, 17:04

Re: Distinction entre l'ARN Polymérase et l'ADN Polymérase

Message par axldsg »

Hello !
Je confirme la réponse donnée : l'ADN polymérase est une enzyme qui s'occupe de l'ADN : elle synthétise des brins d'ADN. L'ARN polymérase s'occupe de l'ARN en synthétisant l'ARN lors de la transcription.
P2 médecine

Tutrice UE1 Bioch
Tutrice UE5 Anat G

Tutrice UE3 Physio & Biophy
Tutrice UE7 histoire de la médecine
Répondre

Retourner vers « 3) Biologie moléculaire »