Redox exercice

Pour les questions portant sur le cours sur l'Oxydo-réduction
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
sarahnim
Messages : 17
Enregistré le : 27 août 2020, 17:07

Redox exercice

Message par sarahnim »

Bonsoir! J'espère que vous allez bien!
Alors... j'ai du mal à comprendre le raisonnement derrière cette question qui porte sur l'avancement... J'ai bien compris comment faire le tableau d'avancement et obtenir les quantités de matière mais dans la correction on utilise une formule qui relie le K (qu'on a déterminé dans les questions précédentes : K=0,46) et le ksi sauf que c'est là que je bloque.. après j'ai bien compris qu'on isole le ksi pour avoir le résultat de l'avancement mais c'est vraiment entre la formule de K et au moment où on isole ksi que je bloque,voilà j'espère que c'est assez clair T-T je vous mets l'énoncé dans son intégralité juste en dessous
Merci encore >•<
20201014_213620.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MonkeyD.Aï
Vieux tuteur
Messages : 52
Enregistré le : 15 août 2020, 15:58

Re: Redox exercice

Message par MonkeyD.Aï »

Salut !
Alors alors alors j'ai bien compris ta question mais en fait mon soucis c'est que sans la photo de la démarche du prof d'ED je ne peux pas trop t'aider *-*
Parceque tu as un soucis sur un passage de son calcul donc si tu pouvais me l'envoyer que je t'explique avec ce support.
Désolé de pas pouvoir répondre direct ^^'
Répondre

Retourner vers « 3) Oxydo-réduction »