Force electrochimique

Pour les questions portant sur le cours sur l'Oxydo-réduction
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Force electrochimique

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonjour, je travaillais l'oxydo-réduction et j'ai vu une vidéo qui montrait comment calculer la force électrochimique d'une pile, sauf que c'était dans le cas ou les concentrations entre les oxydants de chaque couple étaient égales mais si ces concentrations sont différentes je n'arrive pas a savoir comment on doit calculer la fem.
(dans la vidéo on calculait d'abord le E standard de chaque couple puis on calculait leur différence) J'espère que ma question fait a peu près sens.
Merci et bonne journée :)
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Cait
Messages : 124
Enregistré le : 09 septembre 2019, 21:08

Re: Force electrochimique

Message par Cait »

Salut!
T'as juste à appliquer la formule. Les concentrations n'ont pas besoin d'être égales dans ce cas.
J'espère que ça répond à ta question.
Courage!
fem.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: Force electrochimique

Message par NietzscheTheOfficial »

D'accord merci pour la réponse :)
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Répondre

Retourner vers « 3) Oxydo-réduction »