entropie des corps simples

Pour les questions portant sur les cours de Thermochimie et de thermodynamique
Répondre
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

entropie des corps simples

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonjour je suis tombé sur un exercice ou une mole de dioxygène réagissait et pour calculer le DS (variation d entropie) on ne donnait pas l'entropie de formation du dioxygène (alors qu'elle était donné pour toutes les autres espèces). Comment faire si on ne l'a pas, on la néglige ?
Merci a vous
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
Brydy
Messages : 241
Enregistré le : 27 août 2020, 19:33
Localisation : Entre deux QCMs de physio

Re: entropie des corps simples

Message par Brydy »

Les corps simples comme le N2, H2, O2 etc ont un entropie nulle.
🦷Étudiant en odonto 🦷

CM Khôlles 2021-2022
RF Odonto 2022 et 2023
RP Histo
Brydy sur Discord x))

N'hésitez pas à me contacter pour n'importe quelle question (ou simplement pour discuter) !
:ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: entropie des corps simples

Message par Markgraf »

Pareillement pour les enthalpies de formation et les enthalpies libre de formation.
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: entropie des corps simples

Message par NietzscheTheOfficial »

Une fois je suis tombé sur QCM qui disait l'inverse, ca me paraissait bizar ou alors j'ai du mal comprendre
Merci a vous
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: entropie des corps simples

Message par Markgraf »

NietzscheTheOfficial a écrit : 28 novembre 2020, 16:20 Une fois je suis tombé sur QCM qui disait l'inverse, ca me paraissait bizar ou alors j'ai du mal comprendre
Merci a vous
Ça dépend de ce qu'on te présente, mais quand il s'agit de la formation c'est nul !
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: entropie des corps simples

Message par NietzscheTheOfficial »

J'ai revériifé sur internet et en effet je me suis trompé j'ai du mal lire, merci :D
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Cait
Messages : 124
Enregistré le : 09 septembre 2019, 21:08

Re: entropie des corps simples

Message par Cait »

Salut.
Ne pas confondre enthalpie et entropie. Les corps purs comme C(s), O2(g) ont des enthalpies nulles mais pas des entropies nulles. Par ex, entropie standard du O2(g) est 205,14 J/mol.K. Les valeurs des entropies données des corps sont les entropies "absolues" mais pas de formation.
Entropie de formation, je n'en ai pas souvent entendu parler, mais si on te l'a pas donné tu dois ne pas en avoir besoin. Il n'ya aucune valeur d'enthalpie ou d'entropie à connaître. Tu dois juste savoir sue l'enthalpie de formation des corps purs est nulle.

Courage!
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: entropie des corps simples

Message par NietzscheTheOfficial »

D'accord merci beaucoup
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Répondre

Retourner vers « 6) Thermochimie et thermodynamique »