cinétique chimique

Pour les questions portant sur le cours de Cinétique chimique
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
rabah.hamiteche
Messages : 114
Enregistré le : 30 août 2020, 16:42

cinétique chimique

Message par rabah.hamiteche »

Bonjour,
Désole de vous déranger et désolé de poser cette question sur cette partie du forum mais je n'ai pas trouvé de partie en rapport avec la cinétique chimique.
Dans des QCM il demande de calculer l'énergie d'activation, je suppose qu'il faut utiliser la loi d'Arrhenius, mais je n'arrive pas à retourner la formule. Quelqu'un pourrait m'aider svp
Merci d'avance
rabah.hamiteche
Messages : 114
Enregistré le : 30 août 2020, 16:42

Re: cinétique chimique

Message par rabah.hamiteche »

Je n'arrive également pas à comprendre comment trouver l'ordre partiel ou l'ordre alpha (ou beta) par rapport a tel ou tel composé (désolé de poser autant de question mais je suis vraiment nul)
MonkeyD.Aï
Vieux tuteur
Messages : 52
Enregistré le : 15 août 2020, 15:58

Re: cinétique chimique

Message par MonkeyD.Aï »

Salut !
Alors pour retourner la formule je t'envois en pièce jointe la formule écrite autrement pour que tu puisse utiliser l'Ea.

Ensuite pour retrouver les ordes partiels c'est à dire 0, 1 ou 2
Il te suffit de voir les unités ( tout est dans le Tut )
Et ensuite tu sais quelle formule utiliser, mis à part les formules tu peux aussi voir si on dépend où non de la concentration mais tout ça est explicité dans le Tut.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rabah.hamiteche
Messages : 114
Enregistré le : 30 août 2020, 16:42

Re: cinétique chimique

Message par rabah.hamiteche »

Merci beaucoup et désolé du retard, je n'avais pas vu ta réponse
Répondre

Retourner vers « 5) Cinétique chimique »