Exemple 1 cinétique chimique

Pour les questions portant sur le cours de Cinétique chimique
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
Samurai Punch Fruit
Messages : 111
Enregistré le : 07 septembre 2020, 15:40

Exemple 1 cinétique chimique

Message par Samurai Punch Fruit »

Bon on dirait que je suis la première à inaugurer ce forum du coup voila ma question:
j'aimerais savoir comment la prof à tracer les deux tangentes/pentes (je sais plus exactement) au niveau de la courbe dans l'exemple de la page 6 parce que du coup c'est carrément vital pour déterminer delta x et y
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MonkeyD.Aï
Vieux tuteur
Messages : 52
Enregistré le : 15 août 2020, 15:58

Re: Exemple 1 cinétique chimique

Message par MonkeyD.Aï »

Salut !

Bah pour le coup pour trouver une tangente sois tu te la choppe à l'oeil nue mais vazi faut être un joueur de poker pour ça.
Soit tu utilises cette belle équation de la tangente

y=f(a)+f′(a)(x-a).

Mais pour pouvoir l'étudier il te faut le point de la tangente ( a )
Et la fonction sur laquelle tu veux la tangente
Mais normalement en cinétique où même en chimie en général la prof n'en arrive pas là, fin elle a la flemme des math elle préfère de loin vous faire de la chimie donc elle ne demandera pas de sortir une tangente sauf follie de ma part.
J'espère t'avoir aidé.
Avatar du membre
Samurai Punch Fruit
Messages : 111
Enregistré le : 07 septembre 2020, 15:40

Re: Exemple 1 cinétique chimique

Message par Samurai Punch Fruit »

oui merci beaucoup vu qu'il y avait meme pas la formule de la fonction j'me disais mais d'où est-ce qu'elle arrive a sortir ça ! du coup ça me rassure si tu me dis qu'elle nous fera pas construire de tangente nous meme
Répondre

Retourner vers « 5) Cinétique chimique »