Thalamus du tarse ?

Posez ici vos questions sur la partie Membre inf du tut's d'UE5
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien indiquer dans le titre:
0) Attention, pour chaque nouvelle question, poster un nouveau sujet !
1) Le chapitre concerné
2) La page (ET le numéro de QCM voire l'item si c'est un QCM)
3) La question
Exemple: "Enzymologie, Q3, page 50, Question sur l'alpha-chymotrypsine"
Répondre
Asssiiou
Messages : 11
Enregistré le : 28 octobre 2020, 10:42

Thalamus du tarse ?

Message par Asssiiou »

Bonjour,
À la p.323 du tut sur le cours de la cheville et du pied, il est dit que « la surface articulaire postérieur de la face supérieure du calcanéum est appelé thalamus du tarse » mais à la p.327, dans correction de l’item 35 (annales) la même phrase est dite fausse. Donc doit-on l’appeler « thalamus » tout court ou « thalamus du tarse ».
Merci d’avance :)
Biplou
Vieux tuteur
Messages : 9
Enregistré le : 10 septembre 2019, 17:25
Contact :

Re: Thalamus du tarse ?

Message par Biplou »

Salut à toi Assiou,

Déjà félicitation d'être arriver jusqu'à la fin du fabuleux membres inf qu'on kiffe tous 😋😄,

Alors concernant ta question , je peux te dire qu'on dit bien le "thalamus du tarse " cette fameuse surface articulaire postérieur située sur la face dorsal du calcanéum.
Je pense que c'est une petite faute de frappe (oui nous aussi on en fait 😂😭) mais je vais faire remonter pour que ça soit corriger dans les prochaines années.

Ta bien fait de te poser la question !

La team membre inf' est fière de toi!🥳

Tu vas tout déchirer !!

Bonne soirée

Signer: Bip l'ostéopathe
Asssiiou
Messages : 11
Enregistré le : 28 octobre 2020, 10:42

Re: Thalamus du tarse ?

Message par Asssiiou »

Biplou a écrit : 15 novembre 2020, 21:30 Salut à toi Assiou,

Déjà félicitation d'être arriver jusqu'à la fin du fabuleux membres inf qu'on kiffe tous 😋😄,

Alors concernant ta question , je peux te dire qu'on dit bien le "thalamus du tarse " cette fameuse surface articulaire postérieur située sur la face dorsal du calcanéum.
Je pense que c'est une petite faute de frappe (oui nous aussi on en fait 😂😭) mais je vais faire remonter pour que ça soit corriger dans les prochaines années.

Ta bien fait de te poser la question !

La team membre inf' est fière de toi!🥳

Tu vas tout déchirer !!

Bonne soirée

Signer: Bip l'ostéopathe
Saluut,
Merciii, c’était pas si pire à apprendre contrairement au membre sup c’était sympa !
D’accord, je me disais bien qu’il y avait un soucis mais merci pour ta réponse, et pour les encouragements 😁😁😁
Répondre

Retourner vers « Tut's »