Arcades Palmaires : à garder ou à supprimer ?

Posez ici vos questions sur la partie Membre sup du tut's d'UE5
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien indiquer dans le titre:
0) Attention, pour chaque nouvelle question, poster un nouveau sujet !
1) Le chapitre concerné
2) La page (ET le numéro de QCM voire l'item si c'est un QCM)
3) La question
Exemple: "Enzymologie, Q3, page 50, Question sur l'alpha-chymotrypsine"
Répondre
Avatar du membre
dr.mercury
Tuteur
Tuteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 octobre 2020, 15:44

Arcades Palmaires : à garder ou à supprimer ?

Message par dr.mercury »

Bonjour bonjour,
J’ai juste une petite question concernant la mise à jour du dernier chapitre des Membres Sup (« vaisseaux / nerfs du bras, avant-bras, poignet et main »)… (Du coup je ne sais pas trop ou poser ma question, j’espère que je suis au bon endroit !)

Dans le Tut’ met à jour (au passage merci infiniment de proposer ces actus, ça sauve des vies!! ^^), il est écrit :

« Il n'est pas important de retenir les collatérales des rameaux palmaires et dorsaux (artères digitales palmaires communes et propres, artères métacarpiennes dorsales et propres) elles sont juste sur les diapo pcq le prof est obligé d'en parler sur le "plan académique". »

Mais je crois que je me suis un peu perdu… Je ne vois pas trop à quoi ça correspond dans le Tut, est-ce qu'il s'agit de tout le paragraphe « A. Arcades Palmaires » (du grand "IV. MAIN"), p. 466 ?
(tout ce qui concerne Arcade palmaire profonde / superficielle, leurs anastomoses, les rameaux?)

Désolé de ma confusion ^^’
Et merci bcp d’avance ! :)
:metal: Proud citizen of Avatar Country :chains:
:sparkles: D2 médecine
:scroll: RM d'ISP - Mineure Lettres
Un pas après l'autre !
Lazennec le sang breton à l'aise breizh
realromain
Messages : 194
Enregistré le : 26 mai 2018, 15:19

Re: Arcades Palmaires : à garder ou à supprimer ?

Message par realromain »

Salut ! Merci pour tes remerciements, ça fait plaisir de voir que les MAJ servent !

Alors c'était peut être pas assez clair, tu fais donc bien de demander, mais ce qui est très important ici c'est de connaitre la constitution de tes arcades palmaires (ça revient très très souvent en annale), mais pas de connaitre le nom des branches qui émergent de ces arcades (l'arcade c'est ce qui a une forme de U/V).

Je te mets en pièce jointe une photo de la page du tut avec les éléments surlignés en violet qui sont à savoir absolument, le reste le prof dit que c'est du détail, et que ce n'est pas à savoir pour vous, voire n'en parle pas.
Capture d’écran 2020-11-02 à 01.13.39.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P2 Médecine
(en passant par l'Alter-PACES)

Responsable Matière Membre Supérieur à la retraite


Responsable Matière Tête et Cou

L'anat c'est toujours la ze-ba
N'hésite pas à me harceler de mp, je suis fait pour ça !
Répondre

Retourner vers « Tut's »