QCM rachis

Posez ici vos questions sur la partie Anat G du tut's d'UE5
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien indiquer dans le titre:
0) Attention, pour chaque nouvelle question, poster un nouveau sujet !
1) Le chapitre concerné
2) La page (ET le numéro de QCM voire l'item si c'est un QCM)
3) La question
Exemple: "Enzymologie, Q3, page 50, Question sur l'alpha-chymotrypsine"
Répondre
Jade2106
Messages : 3
Enregistré le : 04 septembre 2020, 09:35

QCM rachis

Message par Jade2106 »

Bonjour, page 82, l'item B de la question 7, je ne comprends pas pourquoi il est vrai, il me semblait qu'il y'avait une lordose cervicale certes, mais donc une courbure a concavité postérieure et non antérieure comme c'est confirmé dans le tut.
merci d'avance!!! :)
Avatar du membre
Riette
Messages : 190
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:45

Re: QCM rachis

Message par Riette »

Salut !
Est-ce que tu peux juste mettre une capture de la page ici s'il te plaît on y a pas encore accès? :?
RM UE4
Tutrice Biophy

RM membre inf
Tutrice anat G

RP du tut Biophy
En P2 :P
TheMode
Messages : 47
Enregistré le : 07 septembre 2020, 15:13

Re: QCM rachis

Message par TheMode »

Je complète à sa place

Exo 7 annale
"Parmi les propositions suivantes concernant le rachis, laquelle (lesquelles) est (sont) exacte(s)? 2018
A. Au niveau du sacrum, la crête sacrale médiale correspond à la fusion des processus articulaires.
B. La lordose cervicale correspond à une courbure à concavité antérieure.
C. La facette articulaire caudale d’une vertèbre cervicale C6 est orienté caudalement et ventralement
(en bas et en avant).
D. Sur une vue latérale d’une vertèbre thoracique en T5, on observe 3 facettes articulaires costales: 1
sur le processus transverse et 2 sur la face latérale du corps vertébral.
E. Le ligament longitudinal ventral (antérieur) est visible sur la coupe sagittale passant par la vertèbre
C3."

Correction Tut
"7. ABCE
D.FAUX: le hiatus distal est appelé hiatus sacral."

Je rajoute la D aussi car elle est vraie d'après moi (et que la correction ne fait aucun sens vu que "hiatus distal" n'est pas dans l'item)
Tanguy1007
Tuteur
Tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 16 août 2020, 13:04

Re: QCM rachis

Message par Tanguy1007 »

Salut ! En effet c'est une erreur. La lordose cervicale correspond bien à une courbure à concavité postérieure !
Bon courage ;)
Tuteur là pour vous aider, vous soutenir si vous avez besoin ;)
Deuxième année de Médecine

Rédacteur/Relecteur et Tuteur Bioch, Chimie G, Biocell, BDR, Anatomie Générale, Tête et cou, Anatomie du petit bassin, Physio, ICM
Tuteur SECH Chimie Générale
Tanguy1007
Tuteur
Tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 16 août 2020, 13:04

Re: QCM rachis

Message par Tanguy1007 »

TheMode a écrit : 04 octobre 2020, 10:50 Je complète à sa place

Exo 7 annale
"Parmi les propositions suivantes concernant le rachis, laquelle (lesquelles) est (sont) exacte(s)? 2018
A. Au niveau du sacrum, la crête sacrale médiale correspond à la fusion des processus articulaires.
B. La lordose cervicale correspond à une courbure à concavité antérieure.
C. La facette articulaire caudale d’une vertèbre cervicale C6 est orienté caudalement et ventralement
(en bas et en avant).
D. Sur une vue latérale d’une vertèbre thoracique en T5, on observe 3 facettes articulaires costales: 1
sur le processus transverse et 2 sur la face latérale du corps vertébral.
E. Le ligament longitudinal ventral (antérieur) est visible sur la coupe sagittale passant par la vertèbre
C3."

Correction Tut
"7. ABCE
D.FAUX: le hiatus distal est appelé hiatus sacral."

Je rajoute la D aussi car elle est vraie d'après moi (et que la correction ne fait aucun sens vu que "hiatus distal" n'est pas dans l'item)
En effet ! Je pense qu'il y a eu une erreur dans la correction.
Cet item est vrai ! Il y a bien 3 facettes articulaires costales, celles citées dans l'item. Bon courage aussi ! ;)
Tuteur là pour vous aider, vous soutenir si vous avez besoin ;)
Deuxième année de Médecine

Rédacteur/Relecteur et Tuteur Bioch, Chimie G, Biocell, BDR, Anatomie Générale, Tête et cou, Anatomie du petit bassin, Physio, ICM
Tuteur SECH Chimie Générale
Répondre

Retourner vers « Tut's »