Coeur dans le thorax

Posez ici vos questions sur l'Anat G du SPR
Verrouillé
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Coeur dans le thorax

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonjour. En faisant le CB de fin de SPR je suis tombé tombé sur un QCM d'anat comprenant un item vrai ''Le thorax représente les rapports du coeur, ce dernier est donc situé dans le thorax." Et je ne comprends pas du tout cette phrase. J'aimerai bien qu'on m'explique. Merci d'avance.
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
Haterind
Messages : 1440
Enregistré le : 27 septembre 2019, 11:16

Re: Coeur dans le thorax

Message par Haterind »

Hey!

Les RMs/Tuteurs vont passer pour répondre à ta question, mais dans le but d'éviter le spoil des questions aux prochains EBs, il serait préférable d'attendre la fin de l'épreuve et d'aller sur le "MINI-forum" sur le site monTutorat ;) .
DFASP4 (aka 4ème année de pharmacie)
DFGSP3
DFGSP2

CM Forum 2020-2021
Rédacteur / Relecteur en Chimie 2020-2021 (meilleure matière)
Tuteur à mes heures perdues là où je peux

Si je fais des bêtises vous le saurez pas j'ai un autre pseudo...
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: Coeur dans le thorax

Message par NietzscheTheOfficial »

Autant pour moi, je n'y avais pas pensé, c'est possible de supprimer un message?
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Tanguy1007
Tuteur
Tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 16 août 2020, 13:04

Re: Coeur dans le thorax

Message par Tanguy1007 »

Salut !
"Le thorax représente les rapports du coeur, ce dernier est donc situé dans le thorax" est l'item dont tu nous parles.
En fait, vous avez vu diapo 17 du cours sur le système cardio respiratoire du SPR que le coeur était délimité en avant par le plastron sterno-costal, en dessous par le diaphragme et latéralement par les poumons.
L'ensemble de ces régions appartiennent au thorax. Ainsi, par extension on en déduit que le coeur appartient au thorax et que ce dernier constitue ses rapports.
La forme de l'item est en effet peut-être un peu particulière !
Si tu as encore des questions n'hésite pas.
Bon courage ;)
Tuteur là pour vous aider, vous soutenir si vous avez besoin ;)
Deuxième année de Médecine

Rédacteur/Relecteur et Tuteur Bioch, Chimie G, Biocell, BDR, Anatomie Générale, Tête et cou, Anatomie du petit bassin, Physio, ICM
Tuteur SECH Chimie Générale
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: Coeur dans le thorax

Message par NietzscheTheOfficial »

D'accord. Merci beaucoup bonne journée.
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
Haterind
Messages : 1440
Enregistré le : 27 septembre 2019, 11:16

Re: Coeur dans le thorax

Message par Haterind »

On peut supprimer un message mais ne t'en fait pas, c'est juste pour prévenir que pour les prochains EB, nous supprimerons ce genre de message ;) .
(Tu peux cliquer sur la croix sur un message pour le supprimer et si aucune réponse n'a encore été postée, le sujet se supprimera de lui même.)
DFASP4 (aka 4ème année de pharmacie)
DFGSP3
DFGSP2

CM Forum 2020-2021
Rédacteur / Relecteur en Chimie 2020-2021 (meilleure matière)
Tuteur à mes heures perdues là où je peux

Si je fais des bêtises vous le saurez pas j'ai un autre pseudo...
Verrouillé

Retourner vers « SPR »