QCM Lipides

Posez ici vos questions sur le tut's de Biochimie
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien indiquer dans le titre:
0) Attention, pour chaque nouvelle question, poster un nouveau sujet !
1) Le chapitre concerné
2) La page (ET le numéro de QCM voire l'item si c'est un QCM)
3) La question
Exemple: "Enzymologie, Q3, page 50, Question sur l'alpha-chymotrypsine"
Répondre
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

QCM Lipides

Message par lisahpenniman »

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant des QCMs sur les lipides :

-QCM 2 (p.212), Item B : "Les AG possèdent majoritairement un nombre pair de carbones". La correction dit que c'est vrai mais n'est-ce pas toujours le cas ? Et si non alors quels AG ont un nombre impair de carbones ?

-QCM 6 (p.213), Item E : "Les doubles liaisons des acides gras sont majoritairement en position cis-malonyl". Même question ici, n'est-ce pas toujours le cas et si non alors lesquelles sont en position cis-conjugué ?

-QCM 28 (p.221), Item C : "L'ubiquinol participe aux fonctions métaboliques". La correction dit que c'est faux car c'est la vitamine K1 qui a ce rôle mais étant donné que l'ubiquinol participe à la CRM qui a un rôle dans la respiration cellulaire, ne peut-on pas dire que c'est un rôle métabolique ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée !
axldsg
Vieux tuteur
Messages : 81
Enregistré le : 29 mars 2020, 17:04

Re: QCM Lipides

Message par axldsg »

Hello !

Pour le QCM 2 : c'est écrit dans le tut "ils contiennent, pour l'essentiel, un nombre pair de carbones". L'item est donc correct. (et j'ai pas d'exemple de nombre impair :roll: )

Pour le QCM 6 : j'aurai dit faux aussi, parce que c'est jamais en cis-conjugué mais je suis pas sûre

Pour le QCM 28 : Là il faut que tu apprennes sans chercher midi à 14h même si c'est pas forcément logique et tu réponds au qcm sans extrapoler :lol: (je pense que le prof a donné des rôles différents pour bien dire qui fait quoi, parce qu'en soit, toutes les molécules de ce paragraphe ont un rôle dans le métabolisme)
P2 médecine

Tutrice UE1 Bioch
Tutrice UE5 Anat G

Tutrice UE3 Physio & Biophy
Tutrice UE7 histoire de la médecine
Répondre

Retourner vers « Tut's »