SECH 09/10 errata Q14?

Posez ici vos questions sur les SECH de Chimie O
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien indiquer dans le titre:
0) Attention, pour chaque nouvelle question, poster un nouveau sujet !
1) Le numéro de la SECH concernée.
2) Le numéro de la question (avec l'item si votre question concerne un item précis).
Exemple: "SECH n°1, Q3, item C et D"
Répondre
Decade
Messages : 18
Enregistré le : 27 août 2020, 19:26

SECH 09/10 errata Q14?

Message par Decade »

Bonjour chers tuteurs, tutrices,

Il semblerait qu'aucune des propositions de la question Q14 n'est exacte (sauf erreur de ma part).
Après quelques minutes de réflexions, j'en déduis que les propositions 2, 3, 5 et 6 sont correctes. (dans la proposition 5, l'oxygène tout à droite est assez bizarre, il est relié au carbone voisin avec une liaison covalente, ne possède pas de charge ni d'atomes d'hydrogène...)
La proposition 1 est fausse à cause de la charge + est mal placée, puis la proposition 4 est fausse également car on retrouve deux liaisons sigma tout à droite. Le reste des propositions semblerait être cohérent. Néanmoins je ne retrouve aucune réponse mentionnant les propositions 2 - 3 -5 - 6 toutes ensembles.

Merci d'avance. ;)
Avatar du membre
Samiia
Vieux tuteur
Messages : 193
Enregistré le : 15 septembre 2019, 17:58

Re: SECH 09/10 errata Q14?

Message par Samiia »

Bonsoir !

La bonne réponse est...
Non plus sérieusement, tu ne peux pas demander la correction avant que la séance de la SECH aille lieu :lol:
Donc rdv demain en salle, tu aura la correction faite par les meilleurs tuteurs de la planète, et en plus tu pourra directement poser tes questions !
Sinon rdv ce week-end pour regarder la correction dans la dispo mise à disposition dans "Téléchargement". ;)

Si, après ça, tu as encore des questions, on sera ravis de t'éclairer !
Boone soirée :D
TR OREO du bureau 2022 (Tutrice Référente en orientation et ré-orientation)
P2 Odonto

LAS 3 SDV
RF Sciences de la Vie 2021
RM Chimie O 2020
L2 SDV
Ancienne RP BDR

PACES
Répondre

Retourner vers « SECH »