QCM Tissus squelettiques

Posez ici toutes vos questions sur le tut's d'Histo
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien indiquer dans le titre:
0) Attention, pour chaque nouvelle question, poster un nouveau sujet !
1) Le chapitre concerné
2) La page (ET le numéro de QCM voire l'item si c'est un QCM)
3) La question
Exemple: "Enzymologie, Q3, page 50, Question sur l'alpha-chymotrypsine"
Répondre
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

QCM Tissus squelettiques

Message par lisahpenniman »

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant des QCMs sur les tissus squelettiques :

-QCM 10 (p.140), Item B : "Le cartilage élastique contient plusieurs types de collagène ainsi que de l'orcéine". La correction dit que c'est faux car l'orcéine est un colorant et je suis d'accord avec ça mais il me semble aussi que c'est faux car il n'y a qu'un seul type de collagène, le II, non ? Sinon quels sont les autres types de collagène présents ?

-QCM 26 (p.143), Item A : "La PTH et la vitamine D3 sont impliquées dans la synthèse de la MEC". La correction dit que c'est vrai mais c'est pas plutôt la destruction de la MEC puisque ça active la résorption ? Et aussi, est-ce que ces molécules sont toujours au programme parce que j'ai pas trop compris quelles molécules du remodelage osseux il fallait garder...

-QCM 34 (p.145), Item C : "L'ostéocalcine permet la liaison entre les ostéocytes et la phase minérale". La correction dit que c'est faux car ça permet la liaison avec la phase minérale mais du coup c'est ce qu'il y a écrit dans l'item donc je crois que c'est un errata et que l'item est vrai ;)

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée !
Répondre

Retourner vers « Tut's »