T.ADIPEUX Répondre à un QCM : principale réserve énergie

Posez ici toutes vos questions sur le tut's d'Histo
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien indiquer dans le titre:
0) Attention, pour chaque nouvelle question, poster un nouveau sujet !
1) Le chapitre concerné
2) La page (ET le numéro de QCM voire l'item si c'est un QCM)
3) La question
Exemple: "Enzymologie, Q3, page 50, Question sur l'alpha-chymotrypsine"
Répondre
zoemoutard
Tuteur
Tuteur
Messages : 79
Enregistré le : 01 septembre 2020, 15:19
Contact :

T.ADIPEUX Répondre à un QCM : principale réserve énergie

Message par zoemoutard »

Bonjour :)

Je ne savais pas trop où poser cette question, comme je vais faire référence au Tut je la pose ici (pour la prochaine fois, si il est mieux que je pose ce genre de questions ailleurs, dites le moi)

On dit (p.102, 3) ) que les lipides stockés sous forme de triglycérides sont la principale réserve énergétique (éclair) de l'organisme après épuisement des réserves glucidiques.
Si on me demande, dans un QCM, si les lipides sont la principale réserve énergétique, est ce que je dois mettre VRAI ou FAUX car c'est seulement après épuisement des réserves glucidiques que cette réserve devient la principale ? Qu'est ce qu'il fallait dire quand la question a été posée à un concours ?

Pareil pour la source la plus importante d'angiotensinogène dans l'organisme, est ce que ce sont les adipocytes blancs OU le foie (question qui a aussi été posée à un concours), car il est dit des adipocytes qu'ils sont la" source la plus importante d'angiotensinogène (éclair) dans l'organisme (après le foie)"

merci !!! et bon courage pour répondre à toutes les questions (surtout aux miennes, je vous harcèle un peu sorry )
je suis enjoyphoenix c moi et oui et oui mes fans
MonkeyD.Aï
Vieux tuteur
Messages : 52
Enregistré le : 15 août 2020, 15:58

Re: T.ADIPEUX Répondre à un QCM : principale réserve énergie

Message par MonkeyD.Aï »

Salut !
Il est vrai que ça rend assez fou quand il ya contradiction possible entre 2 choses.
En soit les adipocytes sont bien la réserve principale d'énergie de l'organisme même si ils sont consommés après les glucides.
Ducoup je mettrais VRAI pour un item pareil mais encore une fois les corrections sont faites par nous étudiants ou par des professeurs extérieurs.
Jamais un prof ne donne de correction à son concours il est donc difficile de vraiment savoir si notre réponse était la bonne.
Ducoup je ne peux que poser mon avis mais il n'entraîne en rien une valeur absolue désolé.

Pour ta seconde question par contre je dirais plutôt que c'est le foie qui mène la danse ( j'ai vu une patiente qui avait un soucis à ce niveau là et ça m'a marqué, elle avait du gras et pourtant... ducoup je mise sur le foie )
Ducoup encore une fois c'est une réponse qui est juste mais qui n'est pas à valeur sûr car on a pas l'avis final du prof désolé :'(.

J'espère avoir au moins un peu éclairé ta lanterne.
Répondre

Retourner vers « Tut's »